• Le Trio Maths

    Lorsque je remplace en cycle 2 ou en cycle 3, j'ai toujours avec moi le TRIO Maths.

    J'ai découvert ce jeu lors d'une animation pédagogique, mais pour pouvoir y jouer en classe entière (près de 30 élèves parfois) je trouvais les jetons trop petits. Et en plus le jeu n'est plus édité, je l'ai donc fabriqué.

    Télécharger « Triomaths-règle.pdf »

    Télécharger « Triomaths-pions.pdf »

    Il est tout à fait possible d'y jouer en classe entière, je l'ai testé avec une classe de CE2-CM1-CM2 à 29 élèves notamment. Et puis pas besoin de déplacements, chacun à sa place mais on met les procédures en commun donc travail d'équipe quand même.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :