• Escape Game sur les volcans

    Dans l'une de mes décharges dans une classe de CM1-CM2, la directrice m'a confié l'enseignement du volcanisme à la période 3 (mon mémoire de DEA était sur le volcanisme de la Chaîne des Puys) . Nous aurions du avoir 6 séances (basées sur celles de la Main à la pâte) mais avec le confinement nous n'en avons eu que 2.

    Et quelle séance 2 ! Piscine annulée à la dernière minute donc après-midi volcanisme et j'ai du menacé les élèves à l'heure de la sortie car ils n'étaient pas pressés de partir ^^

    Nous avons fini la journée en surfant sur les webcams en direct du Piton de la Fournaise qui venait d'entrer en éruption.

    Mais les écoles ont fermées et je leur ai donc préparé un escape game permettant de réviser ce que nous avions vu ensembles avant le confinement mais aussi des expériences et exercices d'apprentissage.

    J'ai utilisé le site Learningapps pour les quiz, textes à trous ou schémas à légender.

    J'ai rajouté la vidéo de C'est pas sorcier au début de l'escape game pour le proposer à mes autres classes de cycle3 qui n'avait pas encore étudié les volcans en classe.

    J'espère qu'il plaira au plus grand nombre!

    Escape Game sur les volcans


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :